West Ham remporte son premier titre européen en 58 ans sur un but à la dernière minute à Prague.
West Ham succède avec style à la Roma, premier vainqueur de l’UEFA Europa Conference League, en battant la Fiorentina dans une finale qui s’est jouée à la dernière minute. West Ham remporte son deuxième trophée européen après la Coupe européenne des vainqueurs de coupe 1964/65.
TROIS POINTS C’EST TOUT
1/ West Ham 58 ans après
2/ Une finale intense
3/ Benrahma buteur
Le match, quel final !
Après une première période fermée, les Anglais prenaient l’avantage sur un penalty sifflé pour une main de Cristiano Biraghi dans la surface italienne. Saïd Benrahma prenait ses responsabilités et l’ailier algérien prenait à contre-pied Pietro Terracciano (0-1, 62e).
La joie était de courte durée pour cette équipe qui termine la compétition invaincue avec 14 victoires et un nul. Cinq minutes plus tard, Giacomo Bonaventura contrôlait un ballon de Nicolás González et frappait croisé pour battre Alphonse Areola (1-1, 70e).
Alors que l’on se dirigeait vers la prolongation, Areola repoussait une tentative de Sofyan Amrabat de loin. Jarrod Bowen, lui, filait au but sur un superbe service de Lucas Paquetá (1-2, 90e). La Viola tentait tout dans le temps additionnel, mais ce n’était pas suffisant pour empêcher les joueur de David Moyes de brandir un premier trophée après la FA Cup 1980.
Joueur du match Laufenn : Jarrod Bowen (West Ham)
Même lorsqu’il n’étaient pas dominés dans le match, ces Hammers étaient prêts à contrer et cela s’est produit à plusieurs reprises. Dans ces situations, Bowen a été l’un des joueurs recherchés. Finalement, c’est lui qui a fait basculer le match grâce à son but.
Réactions