Footballeur superstar, Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur masculin à atteindre les 200 sélections internationales.
Ronaldo, 38 ans, a été honoré par Guinness World Records avant son match de qualification à l’Euro 2024 contre l’Islande, mardi soir 20 juin.
Ronaldo reçoit le certificat Guinness World Records après avoir battu ce record© Fournis par AfrikMagIl a également célébré ce prix en inscrivant le but de la victoire à la 89e minute alors que le Portugal battait l’Islande 1-0 lors des éliminatoires du Championnat d’Europe.
Il est aussi le meilleur buteur du Portugal avec 123 buts.
Ronaldo a remporté le Championnat d’Europe avec le Portugal en 2016 et a également connu le succès dans la Ligue des Nations en 2019.
Ronaldo reçoit le certificat Guinness World Records après avoir battu ce record© Fournis par AfrikMag
Avant le match contre l’Islande, Ronaldo, tel que rapporté par ESPN, a déclaré : “Deux cents matchs joués prouvent l’amour que j’ai pour mon pays.
“Pour moi, c’est une étape extrêmement importante. Cela signifie beaucoup. [Deux cents] est un beau nombre que [aucun joueur masculin] n’a.
“Je suis très fier parce que c’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé pouvoir atteindre. Et je continue à établir des records.
Lors de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, Ronaldo est devenu le premier joueur masculin à marquer en cinq Coupes du monde. Il détient également le record du plus grand nombre de tours du chapeau internationaux avec dix.