Le Maire de Dakar, Barthelemy Dias, a lui aussi réagi à la décision du Président Macky Sall de ne pas être candidat à la présidentielle du 25 février 2024. L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye a également fait un tweet. L’homme politique Mamadou Lamine Diallo a aussi écrit sur sa page Facebook.
Abdoul Mbaye : « Ce discours me permet de retrouver une grande partie du Président MackySall… »
« Je dois avouer ma grande émotion. Ce discours me permet de retrouver une grande partie du #MackySall d’avril 2012. Respect pour son appel au rassemblement et à la paix! Il faut désormais les construire et les consolider en préparant au mieux l’élection 2024.
Vive le Sénégal !
Mamadou Lamine Diallo : « Félicitations à tous ceux qui se sont battus depuis des années pour le respect de la constitution… »
« Macky Sall renonce à une troisième candidature en 2024. Alhamdoulilahi, la Mecque a produit le miracle tant espéré. Je le félicite pour cet acte de courage face aux fascistes de BBY, qui le réconcilie avec la trajectoire historique du M23. Félicitations à tous ceux qui se sont battus depuis des années pour le respect de la constitution, de sa parole de ne pas être candidat en 2024, en refusant toute compromission et deals politiques. »