Nasser Al-Khelaïfi souhaite voir Kylian Mbappé prolonger son contrat au Paris Saint-Germain ou être transféré lors du mercato estival. Mais le club parisien attend un gros chèque pour son attaquant alors que son principal courtisan, le Real Madrid, ne peut pas encore suivre s’aligner financièrement.
Au sein du Real Madrid, selon les informations de RMC Sport reprises par IGFM, l’analyse qui est faite est la suivante: Si, pour finaliser cet été un éventuel transfert de Kylian Mbappé, il faut contenter à la fois le PSG et le joueur.
Plus de 100 milliards FCFA
Pour Paris, il faudra un montant de transfert d’environ 200 millions d’euros (environ 130 milliards FCFA), la somme toujours attendue aujourd’hui par Nasser Al-Khelaïfi. Pour Mbappé, il faudrait l’équivalent financier de sa dernière année de contrat (qui est énorme notamment avec diverses primes très élevées).
En l’état, c’est clair et net, cela ne passera pas financièrement pour le Real Madrid.
Le club madrilène ne peut pas faire des folies énormes notamment à cause de son investissement de 900 millions injectés ces derniers mois dans son nouveau stade. Il faudra donc qu’au moins une des parties fasse un effort financier. Reste à savoir qui.