Décidément les ressources que vont gérer les projets pétroliers et gaziers sont très attedues. Ce mardi, un conseil présidentiel est tenu sur la répartition et l’encadrement de la gestion de ces revenus. Et le chef de l’Etat a tout de même dit, ce à quoi ne servira pas l’argent du pétrole.
«Ce n’est pas parce qu’on va avoir du pétrole et du Gaz que chacun va demander le doublement de son salaire. Les syndicats vont déposer des préavis. Ce n’est pas du tout ce qui va se passer. Il faut bien le comprendre», a déclaré Macky Sall.
Poursuivant : «Mais certainement ce ne sera pas pour aller acheter des équipes de football ailleurs ou pour distribuer l’argent comme çà et augmenter les revenus des travailleurs. Il faut bien qu’on enlève cela de, la tête des gens», dit-il.
Le chef de l’Etat a fait savoir que les ressources serviront à accompagner les secteurs productifs comme l’Agriculture, l’élevage, l’éducation, la santé etc. Elles devront aider à bâtir une économie diversifiée et apte à répondre aux aspirations légitimes du peuple à mieux vivre et léguer un Sénégal meilleur aux générations futures.