Une histoire de diffusion de vidéos à caractère personnel et d’images contraires aux bonnes moeurs oppose la dame A. S à Cheikh Ameth Tidiane et Alioune Badara Diatta. A. S qui avait un problème sur son téléphone, a sollicité l’aide de l’étudiant en génie informatique est allé fouiller dans ses discussions pour lui débloquer l’application WhatsApp. Ce dernier fouille le téléphone et envoie les vidéos à son ami Alioune Badara Diatta qui essaie de faire chanter la dame en lui proposant des parties de jambes en l’air.
En parallèle, l’étudiant en génie informatique tentait le même coup que son ami. Lasse des propositions indécentes, A. S décide de porter plainte contre les deux amis. Ainsi, le duo a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, le 30 décembre 2021. Ils sont poursuivis pour collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Ce lundi, les deux amis ont été
au tribunal des flagrants délits de Dakar.
Le président de séance a condamné les prévenus à deux ans de prison assortis du sursis. Il a également ordonné la confiscation de leurs deux téléphones.