Mame Boye Diao a officiellement annoncé, ce mardi, sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. Le Directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations dirigera la coalition « Pour un Sénégal nouveau ».
« J’accepte de me présenter et de porter le flambeau de la coalition pour un Sénégal nouveau », a-t-il déclaré, ce mardi, lors d’un point de presse. « Le Sénégal d’abord », a-t-il précisé, appelant à arrêter les accusations gratuites, les calomnies… ». Selon lui, le Sénégal est en « crise ». Du coup, c’est l’heure de réconcilier le Sénégal. « C’est le premier défi auquel nous faisons face. Il ne faut pas apprendre les jeunes à insulter », ajoute le maire de Kolda..
« Le départ de Macky Sall ouvre de nouvelles perspectives »
« Macky Sall a renoncé alors qu’il avait le droit. J’ai appris à ses côtés. Il m’a apporté, j’ai eu la chance de l’accompagner et nous avons gagné en 2012 et en 2019. J’ai compris que le Sénégal est grand. Son départ ouvre de nouvelles perspectives. Mais laissons à chaque enfant du Sénégal la légitimité de pouvoir présenter sa candidature et on verra. Laissons le peuple décider après. Il faut profiter de cette période pour réconcilier les cœurs. Celui qui a le meilleur projet triomphera », dira-t-il.