Ce mardi, Dakar sera la capitale sportive mondiale lors de l’inauguration du Stade du Sénégal à Diamniadio. Cinq présidents de la République seront attendus. Il s’agit Paul Kagamé du Rwanda, Adama Barrow, Umaro Sissoco, Franc Walter, Tayyip Erdogan. Les présidents de la FIFA et la CAF seront également présents à cette grande fête.
Au-delà des hôtes de marque un programme culturel et sportif sera au menu de l’évènement qui va accueillir 50.000 spectateurs. Les portes seront ouvertes à partir de 12h00. Les festivités vont démarrer à 16h00 à l’arrivée du chef de l’Eatat Macky sall, accompagné de ses hôtes.
Selon « Stades » du spectacle sera produit par les artistes musiciens et surtout d’un match entre les anciennes gloires du Sénégal, toutes génération confondues, et les anciennes gloires de l’Afrique, à savoir Drogba, Eto’o Fils, Anthony Baffoe, etc. Les anciennes gloires seront coachées par Amara Traoré et Boubacar Sarr Locotte.
Les journalistes sénégalais et étrangers sont attendus. Ils disposeront d’un espace de 800 places. Toutefois, il est à noter que cette journée du mardi prochain est co-organisée par la présidence, le ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).