La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de donner suite favorable à la requête portée par l’instance faitière du football égyptien, contestant la date retenue pour le match retour face au Sénégal, comptant pour les barrages mondialistes.
Prévue initialement pour 28 mars, la seconde manche aurait lieu finalement le 29 ou le 30 du même mois selon le site égyptien « akhbarelyom ».
Il y a lieu de signaler que la FIFA a supprimé de son site officiel les désignations initiales pour les qualifications relatives à la Zone Afrique.
L’Egypte a donc obtenu gain de cause dans l’affaire de son match face au Sénégal, même si le report ferait également l’affaire des nouveaux champions d’Afrique, qui auront l’occasion de souffler après le match aller, programmé pour le 25 mars.
Gonflée à bloc après son récent sacre continental, la sélection sénégalaise tentera de briguer le ticket qualificatif à la prochaine édition de la Coupe du monde, prévue au Qatar en mois de novembre prochain.
Pour rappel, le Sénégal a pris part, par le passé, à deux éditions de la Coupe du monde. En 2002, il a réussi l’exploit d’attendre les quarts de finale du tournoi, tandis qu’en 2018, il a été éliminé dès le premier tour.