Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall a donné son point vue sur le stade du Sénégal qui sera inauguré ce 22 février. D’après TAS, cette infrastructure de dernière génération n’ a aucun sens dans le domaine économique.
Persuadé que ces propos n’enchanteront les amoureux du ballons, il soutient: « Je sais que beaucoup vont m’en vouloir. Ce stade, qui a coûté 150 milliards FCFA, ne sera jamais rempli ou ne sera rempli qu’à quelques rares occasions. Et là, il faudra le maintenir et pour le maintenir, il faudra des recettes budgétaires parce qu’il faudra entretenir le stade, le nettoyer, l’éclairer. Et il n’y a pas de recette propre au stade qui vont pouvoir supporter son entretien et rembourser la dette ».
Pour TAS, ce stade va augmenter le service de la dette au même titre que Dakar Arena. Il regrette le fait que ce stade est construit alors que le pays manque de lycées, d’hôpitaux, de véhicules pour assurer la sécurité du pays. Il dénonce la situation de précarité dans laquelle le Sénégal sombre.