L’association des parents d’élèves de Thiès est en colère contre les enseignants. En effet, ces parents d’élèves estiment que le mouvement d’humeur des enseignants qui paralyse l’école sénégalaise depuis quelques mois est loin d’être syndical. Selon eux, cette grève interminable des enseignants est purement politique.
«Depuis quelques mois, les enseignants boycottent les cours dans les écoles. Maintenant, il est temps que les parents d’élèves prennent leurs responsabilités. Le gouvernement a accepté de faire des efforts, malgré tout, les enseignants campent sur leur position. Ils refusent catégoriquement de rejoindre les classes. Nous demandons à tous les parents d’élèves conscients des enjeux de cette grève de retenir leurs enfants à la maison afin d’éviter des accidents constatés ces derniers jours », chargent-ils.
« Nous avons vraiment peur car cela nous montre que ce mouvement n’est plus syndical mais plutôt politique. Nous parents d’élèves, nous ne nous melons pas de politique, ce qui nous intéresse c’est l’avenir de nos enfants et la qualité de l’école sénégalaise. L’heure est grave. Nous demandons aux enseignants de regagner les classes avant qu’il ne soit trop tard », a alerté Massar Diop, le président de l’association des parents d’élèves de Thiès sur Rfm.