Le leader de Pastef a fait face à la presse la nuit du vendredi. Une première sortie médiatique depuis les élections locales. Il revient sur ses premiers pas à la mairie de Ziguinchor avant de décrypter sa victoire écrasante dans la Zone.
Le leader de Pastef a fait face à la presse cette nuit. Une première sortie médiatique depuis les élections locales. Il revient sur ses premiers pas à la mairie de Ziguinchor avant de décrypter sa victoire écrasante dans la Zone.
Ousmane Sonko revient sur sa campagne lors des élections. Pour lui, le combat été déjà gagné d’avance car il n’a fait que trois jours de campagne dans la localité.
‘’Quand on allait à l’assaut de la mairie de Ziguinchor, le pouvoir pensait qu’on n’allait pas gagner alors qu’on n’a presque eu 60% des votes. On fera à Ziguinchor ce que personne n’a jamais fait car la Citoyenneté est le cœur de notre programme’’, dit-il.
Sonko annonce dans la foulée que Lundi la coalition Yewi Askanwi fera face à presse pour son bilan pour les élections locales précédentes.