Le mandataire de Ousmane Sonko est retourné ce mardi à la Commission électorale nationale autonome (Céna). Ils n’ont pu voir le président de la structure, mais ont rencontré le nouveau secrétaire général, Ndary Touré.
Ce mardi, le mandataire de Ousmane Sonko est retourné à la Commission électorale nationale autonome (Céna). En effet, ils avaient demandé à la structure de se substituer à la Direction générale des élections (Dge) afin de leur remettre les fiches de parrainage de Ousmane Sonko.
N’ayant pas trouvé le président de la Céna sur place hier lundi, ce mardi ils ont été reçus par le secrétaire général, Ndary Touré. Mais, ils sont repartis sans réponse satisfaisante.
«Il nous a fait savoir que le président était absent et qu’il ne pouvait pas, en tant que secrétaire général chargé de l’administration, nous répondre à notre question», explique Ayib Daffé. «Il a dit qu’il n’y a que le président et les membres de la Céna qui peuvent nous répondre», explique le mandataire du leader des patriotes, rapportant les propos du secrétaire général.
À président, lui, son huissier et ses camarades ont finalement pris rendez-vous pour demain mardi, afin qu’ils puissent rencontrer le président de la Céna.