Le match décisif devant opposer le Sénégal à l’Egypte, comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, mardi prochain, au stade Me Abdoulaye Wade, sera à guichets fermés. Face à la presse, ce mardi, Louis Lamotte, coordonnateur de l’inter-commission chargée de l’organisation du match, a fait savoir que les portes seront ouvertes à partir de 10h, pour éviter la queue des supporters.
“Nous avons rencontré les forces de sécurité pour l’organisation du match. Deux exigences sont mises en évidence, à savoir la fluidité pour qu’il ne puisse pas avoir des gens qui font la queue devant les portes. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé ensemble d’ouvrir les portes à 10h. La deuxième exigence, c’est la sécurité. Nous avons un dispositif assez important de 800 gendarmes et 600 éléments Gmi sans compter les autres corps“, a déclaré Luis Lamotte.
Il met en garde les Sénégalais. “Le match se jouera à guichets fermés. Quiconque qui prend un moyen de transport pour rallier Diamniadio doit avoir sur lui son ticket où son badge“, a-t-il averti.