Al-Hilal (1er) reçoit Al-Nassr (2e), ce vendredi (18h GMT) pour un choc au sommet dans le cadre de la 15ème journée du championnat d’Arabie saoudite. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir au sujet de ce derby de Riyad qui s’annonce tout sauf ennuyant !
Le premier contre le deuxième ! Cette affiche entre Al-Hilal et Al-Nassr a de quoi faire rêver les amateurs de football. Surtout quand on sait les talents qui seront sur le terrain. Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana ou encore Aymeric Laporte du côté des Bleu et Jaune, le Lion de l’Atlas Yassine Bounou, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly ou encore Malcolm, l’ancien joueur du Barça, dans les rangs d’Al-Hilal… Côté forme, les Bleu et Blanc restent sur un succès fleuve 9-0 en championnat (contre Al Hazm) et une victoire 2-0 mardi sur la pelouse de Navbahor Namangan (Ouzbékistan), en Ligue des champions d’Asie.
De son côté, Al-Nassr a fait nul 0-0 face à Persepolis (Iran) lors de son dernier match en C1 asiatique mais reste sur une victoire 3-0 contre Al-Okhdoud en championnat. Au classement de SPL, Al-Hilal devance son adversaire du jour de quatre points et a l’occasion de creuser l’écart. Pour la bande à Mané, un succès leur permettrait de revenir à un petit point du leader. Une belle rencontre en perspective ! Rappelons qu’en août dernier, Al-Nassr avait disposé d’Al-Hilal en finale pour remporter la Coupe Arabe des clubs champions (2-1, ap).