Les rodomontades du président Samuel Eto’o ou du capitaine Vincent Aboubakar parlant de victoire finale du Cameroun agacent prodigieusement l’ancien gardien Joseph-Antoine Bell, avant le premier match du Mondial-2022 des Lions Indomptables contre la Suisse, jeudi.
« C’est peut-être une nouvelle manière pour les petits pour qu’on parle d’eux, ils auront gagné la coupe du monde des déclarations… », dit à l’AFP Bell, 68 ans, qui compte 70 sélections et a remporté deux Coupes d’Afrique des nations.
Eto’o, ex-buteur d’exception devenu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a lancé: « Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas la gagner », pronostiquant une finale contre le Maroc.
Le capitaine Vincent Aboubakar a de son côté assuré que le Cameroun n’avait « rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représentons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin. Laissons notre jeu parler pour nous ».
« S’ils se mettent à chanter qu’on va gagner la Coupe du monde, ils sont totalement à côté de la plaque », reprend Bell Joseph-Antoine, comme on l’appelle chez lui.