Le mouvement Frapp, dirigé par Guy Marius Sagna a tenu à manifester son soutien au professeur Cheikh Oumar Diagne. Cela, après qu’il a été déféré au parquet de Dakar.
Selon le Secrétaire exécutif national, cela témoigne d’une volonté manifeste de l’Etat du Sénégal de liquider la candidature de ce dernier aux prochaines joutes législatives pour accentuer son combat contre les lobbys LGBT et pour défendre les valeurs qui sont les nôtres
D’après L’As , « Guy Marius Sagna et Cie dénoncent cette justice à deux vitesses qui consiste à faire du fast-track quand il s’agit des plaintes contre les opposants de la politique de Macky Sall et à poser le coude sur les dossiers quand il s’agit de crimes commis par les membres du parti au pouvoir ».
A part cela, il a aussi pris l’opinion à témoin en prenant l’exemple de deux religieux défenseurs de l’agenda LGBT qui ont tenu des propos insultants contre des communautés religieuses et ethniques, sans être inquiétés. « Pourtant, leurs excuses publiques sont une preuve par l’aveu d’un délit manifeste », a affirmé l’activiste.