Le Sénégal a déclaré quatre nouvelles infections de Covid-19 détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 888 individus lors des dernières 24 heures.
Parmi les 888 tests virologiques réalisés, quatre ont été déclarés positifs, correspondant à un taux de positivité de 0,45 %, a rapporté le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé et de l’Action.
Le document relève que ces nouvelles infections étaient réparties entre un cas contact suivi par les services sanitaires et trois autres issues de la transmission ommunautaire. Ces contaminations de source inconnue ont été détectées dans le département de Keur Massar, à Dakar (1) et dans celui de Mbour (2).
Deux patients ont, dans le même temps, recouvré la santé, alors que deux cas graves sont encore pris en charge par les services sanitaires, rapporte la source qui signale qu’aucun décès n’avait été enresgistré lors des dernières 24 heures.
Deux ans après l’apparition de la maladie au Sénégal, 85.965 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement enregistrés, pour 83.976 patients guéris et 1965 décédés.
Il résulte des derniers chiffres du ministère de la Santé et de l’Action sociale que vingt-trois patients atteints de Covid-19 sont toujours sous traitement.
Sur le front de la vaccination, 1 464 060 personnes ont été vaccinées sur l’ensemble du territoire national, fait savoir le ministère de la Santé.