La Belgique effectuait son entrée dans la coupe du monde 2022 face au Canada. Troisième au dernier mondial, les Diables rouges ont assuré l’essentiel. 1-0 score final !
Faisant partie de l’une des équipes les plus attendues du tournoi, elle a su remporté le match difficilement. D’ailleurs se sont les canadiens, plus en vu, en première période, qui ont obtenu la balle de mener durant cette confrontation. Alors que Carrasco touchait le ballon de la main, l’arbitre après visionnage de la vidéo accorde le pénalty au Canada, mais Davies (11e) na pas profité de cette opportunité pour propulser son équipe devant au tableau d’affichage. A la 44e minute Batshuayi profite d’une offrande de Alderweireld pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Ce qui semblait nettement à un hold-up parfait des coéquipiers de Eden Hazard.
En seconde période, les canadiens ont longtemps poussé pour revenir mais ont buté quelques fois sur un grand Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid a été plusieurs fois décisifs pour sauver les siens qui occupent désormais seul la première place dans ce groupe F.