Un camion malien transportant du carburant a heurté deux jeunes sur une moto jakarta dans la ville de Koussanar. Un des jeunes est mort sur place et l’autre, évacué au Centre hospitalier régional de Tambacounda, a succombé à ses blessures.
Depuis deux ans, personne ne peut donner le nombre exact d’accidents mortels engendrés par les camions maliens dans cette ville. Et, cette recrudescence des accidents sur la RN1 a irrité plusieurs habitants de la ville de Kounassar située à 40 Km (Ouest de Tambacounda en allant sur Dakar) qui avaient sollicité la réalisation de dos d’âne pour la limitation de vitesse.
Ainsi, samedi dernier, les populations étaient sorties massivement pour barrer la route pendant plusieurs heures après l’accident mortel. Il s’en est suivi des émeutes. La gendarmerie a arrêté plusieurs manifestants.
Au total, au moment où nous écrivons ces lignes (Ndlr, 16h 30), 18 jeunes de Koussanar sont dans la cave du Tribunal de Grande Instance de Tambacounda avec le risque d’être placés sous mandat de dépôt par le Procureur de la République.
Affaire à suivre… !