Le Ghana n’a pu résister que le temps d’une mi-temps, ce jeudi, avant de s’écrouler in extremis devant le Portugal 3 à 2 en ouverture du groupe H du mondial 2022.
Après une mi-temps à égalité (0-0) ce match s’est emballé en seconde période. La nouvelle configuration du match est en faveur du Ghana qui voit Seidu s’offre le premier tir dans cette entame de la seconde période (54’).
Le Ghana dans le bon tempo…
Une minute après les Black Stars vont aller en contre mais le tir de Kudus, joueur de l’Ajax Amsterdam, est trop croisé pour ne pas inquiéter Costa, le portier des Portugais. Dans le bon tempo, le Ghana se fera surprendre par Cristiano Ronaldo qui se fait faucher dans la surface (62’). Et l’arbitre indiquera le point de penalty. L’ancien buteur du Real Madrid se fera justement pour transformer ce penalty litigieux concédé par Cristiano Ronaldo (1-0).
Felix et Leao enfoncent le clou ; le regret de Williams
Les Ghanéens ne relâcheront pas. Ils vont pousser jusqu’à André Ayew remette les pendules à l’heure (1-1, 73’). Mais le Ghana va retomber dans ses travers : une perte de balle et Carvalho va lancer Felix pour fusiller Zigi (2-1, 78’). Et Leao viendra enterrer l’espoir des africains qui espéraient recoller au score. L’attaquant du Milan AC sans trembler va assommer les Black Stars sur un contre (3-1, 80’). Le Ghana n’a pas baissé les bras puisque Boukari va réduire le score (3-2, 88′). Williams va louper l’égalisation dans les ultimes secondes du temps additionnel.