Le gouvernement et les syndicats du secteur de la Santé, qui étaient jusqu’ici en négociations, ont pu trouver un accord. Ils vont se retrouver mardi prochain pour signer le protocole.
«Beaucoup d’efforts vont être faits cette année 2022. D’autres efforts seront faits en 2023, pour ensuite finir nos engagements en 2024. Pour l’essentiel on s’est mis d’accord sur les différents points et nous nous sommes donnés rendez-vous mardi prochain pour apprécier le protocole d’accord qu’on devra signer ensemble», a indiqué le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, au sortir des négociations.
Le syndicaliste Mballo Dia Thiam de confirmer : «Nous avons pu longuement discuter avec le gouvernement qui n’a pas manqué de générosité sur les points qui ont été posés sur les principaux points du régime indemnitaire. Ces points ont évolué positivement. Et nous étions même prêts à signer un protocole d’accord aujourd’hui parce que nous avions ce sentiment de satisfaction», a-t-il indiqué. Ils vont, à présent, aller rendre compte à leurs bases.