(Dakar) Les 16 candidats, réunis au sein du Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (Fc25) ne comptent pas aller au dialogue qui démarrera lundi. Ils en ont fait l’annonce ce vendredi.
Hier jeudi, le président Macky Sall a fait face à la presse. Il a évoqué la question de la date de la présidentielle qui sera fixée, dit-il, suite au dialogue qui sera entamée le lundi prochain. Mais, le Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (Fc25), ne compte pas aller à la table des concertations.
«La concertation à laquelle il fait appel nous n’y participerons pas, nous n’y enverrons personne et on ne sera pas à la table de concertation», a indiqué Aliou Mamdou Dia, candidat du Pur, lors de la conférence de presse dudit front.
Le candidat déclare que ce qu’ils attendent du président Sall, c’est qu’il matérialise la décision du conseil constitutionnel. «Dans son considérant 14, le conseil a été clair. Le président doit organiser des élections à la fin de son mandat», précise-t-il.