Un homme a été interpellé à Berlin ce mercredi 8 juin 2022 après avoir percuté des passants et terminant sa course dans une vitrine du centre de la capitale allemande. Il a tué au moins une personne. Les circonstances de l’événement ne sont pas connues pour le moment.
Un groupe de personnes a été percuté par une voiture mercredi 8 juin 2022 au matin dans le centre de Berlin. Une personne a perdu la vie et plus d’une douzaine d’autres ont été blessées. Le conducteur a été arrêté. Voici ce que l’on sait.
Un véhicule s’est encastré dans une vitrine
Une Renault Clio gris métallisé s’est encastrée vers 10 h 30 (8 h 30 GMT) ce mercredi dans la vitrine d’une grande chaîne de parfumerie d’un quartier commerçant du centre de la capitale allemande, près de la gare de Zoo.
L’homme au volant de la voiture a d’abord percuté des passants « avant de poursuivre sa course » sur environ 150 à 200 m puis de la finir « dans une vitrine », a indiqué un responsable de la police, Thilo Cablitz, à la chaîne d’informations en continu N-tv.
« J’étais assis près de la fontaine et j’ai entendu un grand bruit, puis j’ai vu une personne voler dans les airs (écrasée par la voiture) », a raconté un témoin sur place à l’AFP. Une autre témoin a assuré que le conducteur avait foncé sur « un groupe d’élèves » âgés de « 15 à 16 ans » avant de griller un feu rouge et de poursuivre sa course « à une vitesse excessive ».
Avec Ouest France