Un véhicule 4×4 L 200 de la société « C3S » transportant des élèves et lycéens s’est renversé entrainant 31 blessés dont l’un a succombé à par la suite, a appris Le Témoin. Les victimes ont toutes été évacuées à l’hôpital de Dahra-Djolof. L’accident s’est produit hier mardi à 07h 35, entre Sagatta Djolof et le village de Khataly (département Linguère), selon nos confrères.
Les élèves et lycéens âgés entre 09 et 18 ans se rendaient à l’école lorsqu’ils ont été pris en auto-stop par le chauffeur de la camionnette soucieux de leur le long chemin (02 et 3 km) entre leur village et leurs établissements. La bonne âme qu’il était ramassait les enfants par groupes en bordure de route.
Un excès de vitesse a certainement provoqué le renversement du véhicule pick-up ayant une profonde cabine dans laquelle s’étaient entassés les enfants. Aussitôt après l’accident, toutes les autorités médicales, académiques et politiques du département de Linguère se sont rendues sur les lieux du drame, indique le journal.