Les conseils du leader de Pastef, Ousmane Sonko, décrochent une précieuse victoire dans l’affaire Sweet Beauty. En effet, eux, qui réclamaient l’audition de l’ex-capitaine Omar Touré ont obtenu gain de cause, renseigne le quotidien l’Enquête.
Après s’être heurtés au refus du parquet, le doyen des juges a finalement accédé à la requête des avocats de Ousmane Sonko. D’ailleurs, c’est ce dernier qui va auditionné l’ex-capitaine de la gendarmerie dans cette affaire.
Dans la correspondance envoyée au Doyen des juges, la défense du leader de Pastef avait formulé 7 questions qu’elle souhaiterait que le magistrat du 1er cabinet pose à l’ex capitaine de la gendarmerie.
Entre autres questions, les avocats du maire de Ziguinchor veulent savoir si, lors de son enquête, le gendarme a subi une quelconque pression de quelque nature que ce soit.
Cette pression, s’il y a lieu, vient de quel bord ?
Mais, ce n’est pas tout, la défense souhaite aussi que le juge demande au capitaine Touré dans quel état était Adji Sarr lorsqu’elle s’est présentée la première fois dans les locaux de la gendarmerie ; si elle présentait quelques signes traumatiques, si elle était, un tant soit peu bouleversée etc.