18 joueurs convoqués pour la 3e fenêtre de la zone Afrique de qualification à la Coupe du Monde 2023. Boniface Ndong a publié sa liste hier mardi. Une liste où l’on retrouve Yousssoupha Fall et Moussa Diagne. La tanière enregistre les retours de Clévin Hannah et Gorgui Sy Dieng, absents lors des derniers matchs. L’équipe nationale masculine sera en stage de préparation du 22 au 27 juin, avant de s’envoler pour l’Egypte, le 28 juin.
Absents lors des dernières sorties des lions, en février, Gorgui Sy Dieng et Ibrahima Fall Faye figurent bien cette fois sur la liste de coach Boni. Les deux lions devront donc être là pour défendre à nouveau les couleurs nationales lors de cette phase qui se jouera en Egypte, pour le groupe D du Sénégal.
Hannah is back
Longtemps éloignés de la tanière (deux années), le meneur américain naturalisé sénégalais signe son retour en sélection. Clevin Hannah revient ainsi en sélection pour aider l’équipe nationale, notamment à la mène où il était le numéro un. Son retour est bien apprécié du public sénégalais qui le réclamait d’ailleurs durant son absence.
Youssoupha Fall et Moussa Diagne répondront-ils ?
Convoqués à maintes reprises, Moussa Diagne (Andorre) et Youssoupha Fall (ASVEL) n’ont toujours pas honoré leurs sélections. Les deux intérieurs sont souvent convoqués, mais ont toujours fait faux bond. Pour le cas Youssoupha Fall, le problème était lié au tiraillement avec la France qui voulait l’enrôler. Pour Moussa Diagne, aucune information précise sur les raisons de sa non-présence en sélection après toutes les convocations.
La liste complète