Superviseure de la campagne de la coalition « DiomayePrésident », Aminata Touré dite « Mimi » a porté la réplique à Me Moussa Bocar Thiam qui, dans une caravane à Ourossogui, avait menacé les « étrangers, Wolofs et commerçants qui oseront voter pour l’opposition » le 24 mars prochain.
À Fatick, dans le cadre de la campagne électorale, l’ancienne Première ministre a tiré à boulets rouges sur l’actuel ministre de la Communication.
« J’ai entendu le ministre Moussa Bocar Thiam menacer les électeurs étrangers et travailleurs de sa commune qui voteront pour les candidats de l’opposition au scrutin présidentiel de ce dimanche 24 mars. Mais il a peut-être oublié que Fatick a élu un maire venu du Fouta », a-t-elle notamment déclaré devant une foule immense, faisant ainsi allusion au président de la République Macky Sall. Mimi ajoute que ce dernier risque de faire les frais de cette sortie qu’elle juge « malencontreuse » du maire de Ourossogui.
« Macky Sall saura que ces genres d’individus comme Moussa Bocar Thiam ne lui rendent pas service », est convaincu le leader de Mimi2024 qui appelle les Fatickois à « voter pour le fils du Sine Bassirou Diomaye Faye ».