C’est « la guerre des médias », pourrait-on dire. Walfadjri, sur le réseau social X, a envoyé quelques piques à la RTS. Et la chaîne nationale a répondu.
Tout a commencé par les articles publiés par la RTS sur le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. La télévision nationale, souvent taxée d’être pro-gouvernement en étant muet sur l’opposition, a rapidement changé de ligne éditoriale en traitant les informations relatives à Diomaye… Et la RTS a même publié un article sur les manifestations à Pikine suite à la mort du jeune prétendument tué par la police.
« Keur gou makk aka nio meune thioubou » (la télévision nationale sait comment changer de vestes, en wolof), a écrit Walfadjri sur la publication de la RTS suite à la rencontre Diomaye, Sonko et Macky, nommée : « Le Sénégal des Grands Hommes : Une élégance républicaine et une démarche patriotique ».
Cette pique de Walfadjri, qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, a poussé le « jeune frère » de la RTS, la RTS 2, à répondre. « Imagine, tu avais le vent en poupe et la popularité, une réelle opportunité de créer un relais de croissance adapté au numérique. Newsletters, abonnements, podcasts, contenus dédiés… Maintenant, ça troll sur le compte officiel d’un média. Fall ligueylene link dou nonou », a écrit la RTS.