Après des jours de porte-à-porte à Médina Baye, le comité électoral dudit quartier a fait face à la presse ce lundi au niveau de son siège. Une occasion saisie par le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd) pour appeler les militants de l’alliance pour la république (Apr) à la discipline de parti et au sens des responsabilités.
« Pour ces élections législatives de juillet 2022, on doit porter les choix de la coalition, il n’y a pas de places pour les attaques ou les frustrations politiques qui tournent à la vengeance. Les enjeux sont énormes, la stabilité de la gouvernance du pays d’ici 2024 en dépend », a martelé Cheikh Ibrahima Diallo.
Le président du comité électoral de Médina Baye de renchérir que : « tous ceux qui s’agitent en sabotant l’unité travaillent contre le projet et la vision du Président Macky Sall. Scier la branche sur laquelle on est assis c’est se faire tort soit même », met-il en garde.
Pour conclure, M. Diallo calme les ardeurs et appelle tout le monde à la raison car rassure-t-il, avec un peu plus de volonté et des moyens, les candidats Pape Mademba Bitéye et Aissatou Ndiaye seront plébiscités dans le département de Kaolack au soir du 31 juillet 2022.