Ousmane Sonko, le maire de Ziguinchor, a exercé son droit de vote aux Législatives de ce dimanche. Au sortir de l’urne, il rappelle que ces élections sont décisives pour « sanctionner le régime » en place.
Ousmane Sonko a voté à Ziguinchor au centre de vote des HLM. Après avoir effectué son devoir citoyen, il a remercié les Sénégalais qui se sont mobilisés partout où il est passé avec sa caravane. «Ils n’ont reçu aucun franc, mais ils sont sortis nombreux pour nous témoigner de leur soutien. Maintenant, il faut matérialiser ce soutien en allant voter. D’après les informations que j’ai reçues, le taux de participation actuellement est trop faible. Jamais ce taux n’a été atteint dans l’histoire du Sénégal. Il faut sortir et aller voter pour que Macky Sall ne gagne pas ces élections. Parce que ceux qu’ils ont payé, vont sortir voter donc il faut voter», appelle le leader de Pastef.
Il dit qu’ils ont constaté plusieurs cas de transferts d’électeurs de la part du régime. «Celui qui le fait comme d’habitude, ne dort même jamais à Ziguinchor. Il a transféré des électeurs et il est parti depuis hier soir. Il a quitté Ziguinchor. Nous appelons les Ziguinchorois à sécuriser le vote. Nous n’allons pas accepter ces transferts d’électeurs et les autorités n’ont qu’à prendre leurs responsabilités. Il ne reste que 14 mois à Macky Sall pour qu’il quitte le pouvoir, mais avant cela, il faut le sanctionner lors de ces législatives pour qu’il perde sa majorité à l’Assemblée nationale», note Ousmane Sonko.