Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 ont annoncé, ce mercredi, un changement de la date d’ouverture du tournoi prévu dans quelques mois au Qatar. En plus clair, le Mondial débutera finalement le 20 novembre avec une affiche inaugurale entre l’Equateur et le Qatar, rapportent plusieurs sites sportifs.
Les organisateurs qatariens du Comité suprême ont indiqué qu’au lieu de débuter le 21 novembre prochain, la compétition commencera le dimanche 20 novembre. Un changement qui va permettre au Qatar de jouer le match inaugural face à l’Equateur. La décision sera officialisée plus tard ce mercredi par la FIFA, selon les informations transmises à RMC Sport.
Pour rappel, le match d’ouverture devait normalement opposer le Sénégal aux Pays-Bas mais la cérémonie d’ouverture officielle était quand même prévue en marge du match entre le Qatar et l’Equateur plus tard dans la soirée du 21 novembre.
Finalement le match du Qatar face à l’Équateur sera avancé d’une journée avec une cérémonie d’ouverture que l’on annonce « assez spectaculaire » au sein du Comité Suprême.
⚽ Le match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2022 au #Qatar est avancé d'un jour et aura lieu le 20 novembre, ont indiqué à l'#AFP des sources proches du tournoi pic.twitter.com/RT18T8g0fN
— Agence France-Presse (@afpfr) August 10, 2022