Rien ne va plus à Expresso Sénégal filiale de Sudatel. SFR, 3e opérateur de téléphonie. En sit-in devant l’esplanade de la direction d’Expresso sise à la VDN, ce lundi 22 août 2022, les 50 employés licenciés crient leur ras-le-bol et dénoncent la situation sociale délétère dans cette boite qui se « dégrade de jour en jour du fait des manœuvres malsaines de la direction de l’entreprise consistant à licencier un nombre important de travailleurs ».
Face à la presse, ce lundi, les travailleurs de Expresso Sénégal refusent d’être « les agneaux du sacrifice et rejettent catégoriquement les mesures anti sociales arrêtées par le top management dans le seul but de les remplacer frauduleusement par des prestataires de service« .
Dans la mouvance, ils interpellent le chef de l’Etat, Macky Sall, pour qu’il ordonne au ministre du Travail de convoquer le directeur par intérim de Expresso Sénégal, Radi Almamoun pour décanter la situation.
Selon Abdoulaye Seck, Directeur général assurance Expresso Sénégal, la majeure partie des personnes licenciées sont des Seniors, qui ont fait au moins 5 ans dans l’entreprise et occupent des postes de responsabilité.
Pour ses travailleurs, c’est une stratégie mise en branle par les dirigeants soudanais veulent remplacer frauduleusement ces travailleurs par des prestataires de service.