Alla Kane, membre du mouvement « Magi Pastef » a déclaré que « faire de la politique, c’est de défendre son pays ».
Selon lui, il y a deux postures en politique. Une mauvaise posture, et une bonne posture. Il précise que c’est le système qui est aujourd’hui à l’origine du mal. Il l’a fait savoir ce mercredi lors du lancement du mouvement ‘’Magi Pastef’’ à Dakar.
« Les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité, nous Magi Pastef, nous sommes là. La population de Dakar, le peuple d’Afrique, nous les personnes du troisième âge du Pastef, nous sommes venues. Des gens peut être, vont surement dire, qu’est ce que ces vieux sont venu faire dans la politique. Mais je vais vous dire une chose, nous allons faire la politique. C’est quoi la politique ? La politique, c’est de lutter, de défendre son pays. Mais il y a deux choses, une mauvaise posture, et une bonne posture. Nous nous sommes pour la bonne posture derrière le Président Ousmane Sonko. Nous voulons faire de la politique, parce qu’il y a de bruit dans ce pays. Tout cela est dû à la mauvaise politique », a déclaré Alla Kane.
Mieux ajout-il : « Il y a 400 partis politiques dans ce pays, aucun de ces partis n’a été traité de la même sorte que Ousmane Sonko. Il a été traité de Salafiste, de rebelle, de Djihadiste. D’aucuns disent qu’il est violant. Il n’y a rien de tout cela. Tout cela, parce qu’il a apporté une nouvelle politique. Parce qu’il veut changer le système ».
Par ailleurs, il a rappelé l’histoire politique du Sénégal. Avant d’inviter les patriotes, à partir du moi de septembre de consacrer le premier dimanche de chaque mois comme ‘’la journée du Président Ousmane Sonko’’. « Il y a des choses très grave qui se sont passé dans ce pays. Parce que quand ont négocié l’indépendance, ils l’ont divisé en deux partis : transfert de compétence, et l’accord de coopération. Ceux qui l’ont négocié ont enterré les accords de coopération (…). Tout ce qui est aujourd’hui à l’origine du mal, c’est le système, qui est l’accord de coopération. Tant que nous ne faisons pas ce qu’a dit Sonko, le Sénégal ne va jamais bouger. J’invite tout à partir du mois de septembre, que l’on consacre le premier dimanche de chaque mois la journée Président Ousmane Sonko », dit-il.