A l’issue d’un match parfaitement maitrisé, l’Angleterre avec un Rashford de gala n’a fait qu’une bouchée du Pays de Galles (3-0) lors de la troisième journée du groupe B à la coupe du monde.
Dès les premières minutes, les Anglais prenaient tranquillement le contrôle du ballon face à des Gallois particulièrement imprécis. Et sur une belle ouverture de Kane, Rashford avait l’opportunité d’ouvrir le score, mais Ward réalisait une superbe sortie. Totalement amorphes, les Gallois subissaient totalement les débats et parvenaient seulement à résister en multipliant les fautes sur les vagues anglaises.
Pays de Galles acculé resiste toujours, mais
Même dominateurs, les Three Lions n’emballaient cependant pas la partie avec un secteur offensif peu inspiré, à l’image d’un Foden brouillon ou d’un Kane relativement discret. Malgré une pression de plus en plus importante sur la cage de Ward jusqu’à la pause, l’Angleterre ne parvenait pas à trouver la faille… Mais.
En seconde période, pied au plancher, les Three Lions n’ont pas pris trop de temps pour ouvrir le score sur un coup franc magistral de l’attaquant de Manchester United (50e). Deux minutes plus tard, c’est au tour de Phil Foden de faire le break à la reception d’une passe du capitaine, Harry Kane (2-0, 52e).
Rashford voit double
Les gallois ont tenté de réagir sur cette frappe de Moore (56e) bien repoussée par Jordan Pickford. La domination anglaise ne baissaient pas d’un cran, et Rashford encore réalise un festival de passement de jambe à la surface adverse avant de mistifier son vis à vis pour le doublé (68e). En outre, l’addition pouvait être plus salée si Bellingham ne manquait pas son face à face avec Danny Ward (77e).
Les hommes de Gareth Southgate se qualifient ainsi en 8e de finale. Ils croiseront le fer au Sénégal dans un match qui s’annonce déjà chaud.