Très en vue cette saison à Leipzig, où il est prêté par le PSG, Xavi Simons ne reviendra pas à Paris cet été. Si la presse espagnole fait état de l’intérêt du Barça pour un éventuel prêt, le club parisien négocie le transfert de l’international néerlandais en Allemagne.
Eliminé de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund mardi en demi-finale, le PSG va devoir se pencher sur son été. Le club parisien, déjà assuré du titre de champion de France et qui a encore quatre matchs à disputer cette saison (dont la finale de la Coupe de France face à l’OL), va notamment devoir repenser son secteur offensif avec le départ de Kylian Mbappé. Mais Xavi Simons ne fera pas partie du plan. Le milieu n’est pas très chaud à l’idée de revenir dans la capitale, et le PSG n’entend pas faire le forcing.
À 21 ans, l’international néerlandais est actuellement prêté par le PSG à Leipzig, où il réalise une très bonne saison avec notamment sept buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga. Mais le joueur ne reviendra pas à Paris.
Luis Enrique l’apprécie
Selon nos informations, le PSG négocie son transfert définitif au sein du club allemand. Peu de détails ont pour l’instant filtré mais il est certain qu’il ne figurera pas dans l’effectif à disposition de Luis Enrique la saison prochaine. L’entraîneur espagnol apprécie pourtant beaucoup son profil. Leipzig a une marge de manœuvre pour boucler son transfert et Xavi Simons, qui a aussi son mot à dire, pourrait donc être vendu durant le prochain mercato. À voir si ensuite le joueur reste en Allemagne, si le transfert a bien lieu comme c’est la tendance forte.
Ces dernières heures, une autre option a été évoquée par la presse catalane: celle d’un prêt au FC Barcelone, son club formateur, qui serait intéressé par ce renfort à moindre coût compte tenu dans la situation très délicate des finances actuellement. Difficile à imaginer pour l’heure. Un transfert à Leipzig dans les prochaines semaines est l’hypothèse la plus probable.