Le célèbre comédien Samba Sine, connu sous le nom de Kouthia, traverse une période difficile en raison de problèmes de santé. Défenseur des droits humains, Alioune Tine a lancé un appel pressant aux autorités étatiques afin qu’elles viennent en aide à ce talent national.
Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), Alioune Tine exhorte les ministres de la culture et de la santé à prendre des mesures pour aider l’artiste Kouthia à obtenir les soins nécessaires. Il souligne l’importance de ce comédien pour la culture sénégalaise, le qualifiant de « Charlot national ».
« Il faut que les autorités de l’État aident le comédien Kouthia, Samba Sine, notre Charlot national à se soigner. La ministre de la Culture et le ministre de la Santé, merci d’aider Kouthia» ,a tweeté Alioune Tine.
Cet appel intervient alors que de nombreux fans et collègues de Kouthia expriment leur soutien et leur préoccupation face à cette situation.
Dans une vidéo publiée récemment, Mbaye, une autre figure du monde artistique, a également parlé de la maladie de son mentor, déclarant : «Meneulatoul dara bopam NDLR: Il est gravement malade et a besoin d’aide pour se faire soigner ».