Hillary Clinton a fait une apparition à la Convention démocrate, dans la soirée d’hier lundi 19 août 2024, à Chicago, aux Etats-Unis. L’ex-candidate malheureuse à la Présidentielle de 2016 a tressé des lauriers à Kamala Harris et décoché quelques flèches à Donald Trump.
« Nous devons nous battre pour la vérité. Nous devons nous battre pour Kamala comme elle se battra pour nous. Vous savez quoi ? Il faut toujours un village pour élever une famille, guérir un pays et gagner une campagne. Je connais son cœur et son intégrité. En tant que présidente, elle sera toujours là pour nous. Elle se battra pour réduire les coûts pour les familles qui travaillent dur. Elle ouvrira grand les portes aux emplois bien rémunérés » a-t-elle dit sur le compte de la candidate démocrate, avant de traiter son adversaire républicain de « criminel égoïste ».
« Donald Trump s’est endormi pendant son propre procès. Et quand il s’est réveillé, il a écrit sa propre histoire. Il « est devenu le premier candidat à la présidence avec 34 condamnations pour crimes » a attaqué Hillary Clinton accompagnée par les cris de la foule qui scandait « enfermez-le !».
Kamala « n’écrira jamais de lettres d’amour aux dictateurs »
L’ex-secrétaire d’Etat a esquissé un sourire avant de poursuivre en ces termes : « Kamala se soucie des enfants et des familles. Elle se soucie de l’Amérique. Donald ne se soucie que de lui-même. Kamala Harris est pour le peuple. C’est quelque chose que Donald Trump ne comprendra jamais. Il n’est donc pas surprenant qu’il mente sur le bilan de Kamala, qu’il se moque de son nom et de son sourire ».
Kamala « n’écrira jamais de lettres d’amour aux dictateurs » a ajouté Hillary Clinton, avant d’annoncer que la candidate démocrate « rétablira le droit à l’avortement dans tout le pays », si elle est élue.