Le 6 septembre à Dakar, puis le 9 du même mois à Bujumbura, le Sénégal va jouer respectivement face au Burkina Faso et le Burundi, en marge des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Aliou Cissé a enregistré deux bonnes nouvelles.
En effet, deux joueurs devenus importants dans la tanières ces dernières années étaient annoncés incertains pour ces deux rencontres cruciales. Le premier est Lamine Camara. Auteur d’un très bon début de saison avec son nouveau club, l’AS Monaco, le milieu de terrain était annoncé incertain à cause d’une blessure aux adducteurs. Finalement, il sera bien apte, note Le Quotidien dans son site web.
En plus de Lamine Camara, Aliou Cissé va également pouvoir compter sur un autre milieu de terrain qui réussit son début de saison : Habib Diarra. Sorti à la 69e minute face à Lyon après une blessure, Habib Diarra va bien. Il ne s’agissait que d’un coup et le capitaine de Strasbourg pourra tenir sa place face au Burkina Faso et face au Burundi.