C’est un secret de polichinelle. Le leader du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a été tué vendredi dernier dans un raid de l’armée israélienne contre son QG, un complexe de six bâtiments situé au cœur de Dahiya, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le secrétaire général du « parti de Dieu » vivait dans la clandestinité depuis des années, pour échapper à Israël.
Mais Tsahal a fini par le repérer grâce à une « taupe iranienne », selon le journal français « Le Parisien », qui cite une source libanaise.
Le raid avait été mené par des avions F-35 armés de bombes
C’est cet espion qui aurait transmis à l’État hébreu, les informations sensibles sur la localisation du secrétaire général du Hezbollah. « Le Parisien » a également rapporté que le raid avait été mené par des avions F-35 armés de bombes.
Hassan Nasrallah, serait arrivé dans son QG, dans le même véhicule que le commandant de la Force Qods (unité d’élite du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran) au Liban et en Syrie, le général iranien Abbas Nilforoushan. Il a aussi été tué dans l’attaque.