C’est fini! L’argentine est sacré champion du monde. L’Albiceleste a dominé la France dans un match fou pour s’offrir sa troisième étoile de l’histoire.
L’Argentine s’offre le scalp de la France aux tirs au but et remporte la Coupe du monde d’un souffle sur ce tir au but de Gonzalo Montiel. L’Albiceleste remporte une troisième Coupe du monde.
Du suspens jusqu’au bout!
Quel match! Les Bleus tombent les armes à la main face à l’Argentine qui est passé par toutes les émotions pour s’adjuger ce troisième titre mondial de son histoire. Devancée de deux but après des buts de Lionel Messi et d’Angel Di Maria, la France est parvenu à revenir au score à 10 minutes de la fin grâce à un doublé de Klyan Mbappé.
Après 90 minutes sans vainqueur les deux équipes étaient contraint de se départager en prolongations. Lionel Messi pensait offrir la victoire et le titre après un troisième but des argentins à la 109e minute mais les Français sont revenus dans le match grâce à encore un penalty de Kylian Mbappé (3-3).
Mal adroite à la séance des tirs aux buts la France a perdue devant l’efficacité de Lionel Messi et ses coéquipiers (3-3, 4-2 tab).