L’international sénégalais de Strasbourg, Habib Diallo, a signé un doublé contre Angers (2-1), en Ligue 1 française, où Bamba Dieng a ouvert son compteur de buts avec le FC Lorient, son nouveau club.
Samedi, en jouant pour la 24e journée de la Ligue 1 française, Diallo a offert la victoire à son club en marquant à la 15e minute, puis à la 41e. Strasbourg est 15e au classement du championnat d’élite de la France.
Bamba Dieng, qui a rejoint le FC Lorient en janvier dernier, a inscrit à la 6e minute son premier but de la saison en transformant un pénalty contre l’AC Ajaccio. Son club s’est imposé sur le score de 3 buts à 0 et occupe la septième place.
Krepin Diatta n’a pas été buteur. Mais le milieu de terrain sénégalais de Monaco a joué les quatre-vingt-dix minutes de son équipe contre Brest, dimanche. Les Monégasques occupent la troisième place avec 50 points.
Le gardien sénégalais de Clermont, Mory Diaw, a encaissé deux buts lors du match de son équipe perdu (2-0) contre Rennes. Le club clermontois est 13e au classement de la Ligue 1.
La 24e journée n’a pas été fructueuse pour Pape Ndiaga Yade, de Troyes, qui a vu rouge à la 66e minute contre Montpellier. Le club du sénégalais, 17e, est dans la zone rouge.
Le milieu défensif sénégalais de Reims, Dion Lopy, a joué l’intégralité du match (1-1) de son équipe contre Nice.
En Premier League anglaise, le Sénégalais de Leicester (14e), Nampalys Mendy, a été titularisé lors de la défaite (0-3) contre Manchester United, avant d’être remplacé à la 58e minute.
Idrissa Gana Gueye, d’Everton, a joué les quatre-vingt-dix minutes du match remporté (1-0) contre Leeds. Son club est 16e en Premier League.
Le jeune milieu sénégalais de Tottenham (4e), Pape Matar Sarr, n’a joué que deux minutes lors de la victoire de son équipe face à West Ham.
En Championship, la deuxième division du championnat anglais, Sheffield United, le club d’Ilimane Ndiaye, a perdu (2-3) devant Millwall. Le club de Ndiaye est deuxième au classement.
L’équipe d’Ismaïla Sarr, Watford (8e), jouera ce lundi à 20 h TU contre West Bromwich Albion.
En Italie, les Sénégalais Fodé Ballo-Touré, du Milan AC (quatrième), et Boulaye Dia, de Salernitana (16e), n’ont pas joué. Le second s’est blessé au mollet.
Les Milanais se sont imposés devant Monza, 2-0. Les Salernitains ont été défaits par Lazio Rome, 2-0.
En Liga espagnole, le milieu de terrain Pape Gueye, de Séville, arrivé de Marseille lors du dernier marché des transferts, pour un prêt, a joué sa troisième titularisation pour le match nul (1-1) de son équipe, contre Vallecano, qui est sixième.
Son adversaire Pathé Ciss, coéquipier en équipe nationale, n’a joué que deux minutes.
Sans les Sénégalais Sadio Mané et Bouna Sarr, le Bayern Munich, premier au classement de l’élite allemande, s’est incliné (2-3) devant le Borussia Mönchengladbach.
Avec APS