L’Afrique noire est très remontée contre le président tunisien. Au Sénégal par exemple, beaucoup de nos concitoyens dénoncent le mutisme du président de la République. Ce dernier s’est contenté d’un tweet, pour faire l’annonce d’un entretien avec son homologue tunisien.
«J’ai eu un entretien téléphonique, ce jour, avec le Président Kaïs Saïed de Tunisie», a déclaré Macky Sall ce vendredi. Le président de la République a déclaré qu’ils ont discuté de questions d’intérêt commun. «J’ai apprécié les mesures d’apaisement qu’il a prises dans le contexte de la situation actuelle», dit-il.
Un ton qui ne risque pas d’être celui que nombre de sénégalais voudraient le voir emprunter avec le président tunisien dont les propos «racistes» ont été vigoureusement condamnés au Sénégal comme partout dans l’Afrique noire.
J’ai eu un entretien téléphonique ce jour avec le Président Kaïs Saïed de #Tunisie. Nous avons discuté de questions d’intérêt commun. J’ai apprécié les mesures d’apaisement qu’il a prises dans le contexte de la situation actuelle.
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 10, 2023