Suite à l’accident mortel survenu à hauteur de Kaffrine faisant état de 40 morts et plus de 70 blessés (bilan provisoire), le chef de l’Etat Macky Sall a décrété trois jours de deuil national à compter de ce dimanche 9 janvier.
« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », écrit le président de la république via sa page Twitter.
Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs.
— Macky Sall (@Macky_Sall) January 8, 2023
Pour rappel, l’accident est survenu dans la nuit du samedi au dimanche vers 2 heures du matin. Deux bus sont entrés en collision, l’un en provenance de Tamba et l’autre de Dakar.