Ansoumana Dione demande une audience au président Mackey Sall . »nous pouvons éviter à 95% des cas de suicide au Sénégal » d’après lui. Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dit avoir la possibilité d’éviter jusqu’à 95% des cas de suicide au Sénégal. » Seulement, nous n’avons pas de moyens pour prévenir ces drames qui continuent à endeuiller quotidiennement notre nation » affirme-t-il.
Il reprend : » C’est pourquoi, je demande au Président Macky SALL, de bien vouloir me recevoir, pour lui présenter notre programme de prévention du suicide. Déjà, en 2019, nous avions mis en place, à Rufisque, la Maison de l’Espoir et du Sourire, pour apporter des solutions aux problèmes de société, avec presque 100% de réussite ».
Selon lui, la structure est fermée au détriment des citoyens, par faute de paiement de location. Il demande ainsi une audience auprès du président de la république. » Pour reprendre nos activités, l’Etat doit nous accompagner pour prévenir les divorces, le suicide, entre autres. Avec un peu de moyens, nous pouvons résoudre certains problèmes, pour la stabilité de notre société ».
En attendant, il met à la disposition des citoyens, un contact pour faciliter la prise de rendez-vous. << Pour tout citoyen qui le désire, peut appeler au 77 123 70 40, pour nos conseils et orientations, fondés sur l’écoute et dans la plus grande discrétion.
« Attention, si le Docteur Falla PAYE avait été bien écouté comme il s’est confié dans sa lettre posthume, ce drame de Sacré-Coeur pouvait être éviter, bien sûr « . Termine-t-il.