N. S. Faye encourt dix ans de réclusion criminelle. Une peine requise par le Procureur. A la barre de la Chambre criminelle de Dakar, ce mardi, la nounou est poursuivie pour attouchement sexuels commis sur un bébé de sexe masculin de 11 mois.
Dans cette rocambolesque affaire, souligne Les Échos, c’est le voisinage qui a alerté le père du bébé sur les agissements de la nounou embauchée en novembre 2021. Celui-ci est tombé des nues en visionnant la caméra de surveillance synchronisée avec son téléphone : « Il a vu la nourrice toute nue poser son bébé sur ses seins ensuite sur son sexe ».
P. M. Ndiaye avise son épouse, et le couple retourne en catastrophe chez lui. La nounou sera conduite illico presto à la police.
Placée sous mandat de dépôt depuis le 19 septembre 2021, la prévenue a comparu hier. «Le jour de mon arrestation, le 16 novembre, j’ai confié l’enfant à l’autre bonne, le temps de prendre mon bain. Entre-temps, elle est partie. A ma sortie, j’étais en serviette. C’est là que j’ai pris le bébé pour lui donner son biberon pour le calmer. Mais je ne sais pas ce qui m’a pris. J’avoue que j’ai exercé des attouchements sexuels sur le bébé, mais je ne l’ai pas déshabillé », tente-t-elle de se dédouaner.
Ses explications n’ont pas convaincu le Procureur, assénant que « des actes pervers ont été commis » pour « se procurer du plaisir » sur un bébé considéré « comme un objet sexuel ».
L’avocat de l’accusée, Me Omar Diouf, a plaidé la clémence, indiquant que « la partie civile a fait ausculter l’enfant mais aucune anomalie n’a été détectée ».
Délibéré, le 21 mai prochain.