La dernière sortie de l’ex procureur Alioune Badara Ndao à l’hémicycle n’a pas été du goût de tout le monde. Comme dans ses habitudes, le « citoyen Sénégalais » n’a pas manqué de lui apporter une réponse cinglante concenant ses propos lancés à l’endroit de l’ancien ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome. Ci-dessous, sa contribution.
« Monsieur Ndao, vous devriez désormais n’ouvrir la bouche que pour aller chez le dentiste. Mais puisque vous avez choisi de parler, entrons dans le vif du sujet.
Vous évoquez des “commanditaires” des événements meurtriers de mars 2021 à mars 2024. Pourtant, en tant qu’ancien procureur, vous savez pertinemment qu’en matière de maintien de l’ordre, la notion de “commanditaire” n’a pas lieu d’être. Citer nommément l’ancien ministre de l’Intérieur ne relève donc que de votre haine personnelle à son égard. La vérité, c’est que vous ne lui arrivez pas à la cheville. Il n’a jamais demandé à vous remplacer à la CREI, et si vous avez été écarté, c’est parce que vous n’agissiez plus dans le cadre du droit, mais sous l’influence de vos rancœurs.
Enfin, le ridicule aurait dû vous pousser à vous terrer chez vous depuis le jour où, sans la moindre vergogne, vous avez osé réclamer des dédommagements pour votre fils casseur et voyou.Un individu qui a nui à de nombreux Sénégalais sous prétexte de défendre un supposé violeur. »
Par Un Citoyen Sénégalais