Moustapha Gaye parle enfin du limogeage de Boniface Ndong. Face à la presse hier jeudi, le Directeur technique national a fait savoir que l’ancien coach des Lions a été emporté par l’affaire de la pétition.
« Aucun entraîneur ne peut initier une pétition contre la Fédération, c’est la seule raison de son limogeage », a-t-il dit. Tapha Gaye d’expliquer: « les résultats n’étaient pas bons, mais ce n’est pas la source de son licenciement. Il ne nous a jamais demandés de préparateur physique encore moins d’analyste-vidéo ».
Revenant sur l’affaire des visas, il confie que les égyptiens sont les seuls responsables. « L’État a fait ce qu’il devait faire dans cette affaire. Les Égyptiens ont prétexté une fin budgétaire pour ne pas livrer les visas. Le président de la Fédération a interpellé l’autorité de tutelle et même la FIBA. L’Ambassade d’Égypte est l’unique responsable de cette situation. On ne pouvait pas aussi risquer le forfait de l’équipe. À Istanbul, on a proposé un hôtel aux joueurs. Ils étaient frustrés et ça se comprend. Et c’est depuis Istanbul que Boniface a évoqué cette pétition », a laissé entendre le DTN qui est par ailleurs le coach des Lionnes.