Le nouveau député Birima Mangara a « fait faux bond » aux enquêteurs de la brigade de recherches (BR) de Faidherbe. Convoqué ce vendredi à 16 h, l’ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, chargé du Budget sous Macky Sall, ne s’est pas présenté devant les gendarmes, alors que la convocation lui a été notifiée. Son avocat a déclaré aux enquêteurs que son client se trouve actuellement hors de Dakar, pour justifier son absence, selon les informations de Seneweb.
Birima Mangara sous le coup d’une plainte de son mandataire
Birima Mangara a été traîné en justice par son mandataire Mohamed Diallo pour une affaire liée à un terrain. Le plaignant s’est dit floué par M. Mangara, élu député sous la bannière de la coalition Pôle alternatif 3e Voie-Kiiraay ak Natangué, aux dernières législatives.
Il ressort de la déclaration de Mohamed Diallo qu’il avait pris en charge les frais de campagne de leur coalition lors des élections législatives. En contrepartie, la tête de liste nationale, Birima Mangara, lui avait donné un terrain en garantie. À l’issue des élections, le sieur Diallo a constaté que le terrain a été déjà mis en gage. Il a alors saisi le procureur d’une plainte.