La campagne électorale des législatives est ouverte. Le Forum du Justiciable a, lui, lancé une invite à l’endroit des hommes politiques.
«Le Forum du Justiciable invite les leaders des partis politiques et des coalitions de partis politiques, les candidats ainsi que les militants et sympathisants de tous bords à se mobiliser et adhérer aux principes des élections libres transparentes et sans violence», invitent Babacar Bâ et ses camarades. Ils appellent tous les sénégalais et surtout les jeunes à rejeter fermement toutes formes de violence et de s’abstenir de tout acte pouvant saper la paix et la cohésion sociale.
Le Forum du justiciable en appelle également à la sérénité et au sens des responsabilités des acteurs politiques sur leurs obligations à entretenir, dans les joutes politiques, un climat de paix sans lequel la vie démocratique ne saurait se dérouler dans une saine ambiance. Le Forum du justiciable encourage les sénégalais à exercer librement leurs droits civiques dans le respect des lois et des règlements de la république.